Blog Mindbaz

Découvrez des articles sur l’actualité emarketing, des conseils sur la délivrabilité de vos campagnes emailing ou encore des interviews des membres de notre équipe.

Interview de Tom, développeur front-end

Chez Mindbaz, on s’apprête à tout changer, enfin presque tout puisqu’on préserve, développe et partage l’essentiel : l’état d’esprit qui anime celles et ceux qui font Mindbaz et qui vous accompagnent. Tom, Alice, Bruno, Thomas, Fabien, Jessica, Thibaut… artisans de la réussite de vos projets, sont et seront à votre écoute.

En attendant, il nous parlent de leur savoir-faire, de leur motivation et de leurs valeurs mis au service de votre développement !

 

“L’interface entre la techno et le graphisme”

 

 

Developper front-end, Tom crée les supports que l’utilisateur aura sous les yeux et à portée de clic. Il mesure que le fruit de son intervention est très visible. Au quotidien, il attache une grande importance à ce que les outils soient aisément accessibles de tous : des utilisateurs en premier lieu mais aussi de l’ensemble des acteurs de la chaîne Mindbaz. Tom apprécie ce positionnement “d’interface entre la techno pure et le graphisme”. Pour chaque projet, il veille à jeter les passerelles nécessaires entre le client-usager, ses besoins et souhaits et les développeurs en utilisant évidemment la meilleure des solutions technologiques à disposition.

 

Esprit d’équipe

L’esprit d’équipe Mindbaz que Tom a découvert, et dont il est aujourd’hui un des animateurs, est très précieux. Il sait que dans le domaine du développement on peut rapidement s’isoler, s’enfermer, édifier des murs technologiques. À cela il préfère l’idée de “se faire comprendre de tous” et, en premier lieu, des usagers pour qui il développe les interfaces.

 

Feedback

Les tests omniprésents dans les process Mindbaz ainsi que la collecte des avis utilisateurs le nourrissent et alimentent sa réflexion, son évolution, sa vision. Lorsqu’il a la possibilité de le faire, il change de posture pour s’exprimer en tant que “destinataire” de campagnes d’emailing : le premier mot qui lui vient à l’esprit pour qualifier une campagne réussie est : pertinence. Au shooting de masse, Tom préfère l’email-pertinent.
« Ce qui compte pour que le message passe, c’est que le destinataire n’ait pas le sentiment qu’on lui fait perdre son temps. »